L’accident
Redressement d’essieux de poids lourds, de mâts et de fourches d’élévateurs; tiges de vérins, éléments de voitures anciennes, fourches de moto, pièces de machines-outils, plaques de moules, imaginez tout ce qui peut être tordu !
L’économie
Devant le coût atteint par les matières premières pourquoi surdimensionner le diamètre brut d’un arbre pour passer de temps homme-machine pour en faire des copeaux, raisonnement identique pour une plaque alors que le dressage existe.
Les nécessités
Plusieurs facteurs demandent notre intervention. La libération de contrainte de la matière dans son façonnage, le traitement thermique, la trempe par induction, la nitruration, la cémentation apportent aux pièces des défauts géométriques que nous corrigeons.
Notre prestation s’effectue toujours à froid par pression mécanique, le réchauffement des pièces ne sera fait qu’en accord avec le client pour certains cas.
Nous travaillons la plupart des aciers, les inox, le titane, l’inconel, le zirconium, les aluminiums et métaux non ferreux (cuivre, argent, etc.) et même certaines matières synthétiques.
Nos actions correctives n’altèrent en rien l’aspect de surface.
Aussi, des pièces intégralement finies nous sont confiées pour que la tolérance finale demandée sur les plans soit obtenue lors de la livraison.
Nous intervenons sur toutes formes géométriques : pièces rondes, plaques, ensemble 3D ou plus, dés-ovalisation de couronnes ou de cylindres, etc.