Située tout d’abord à Paris, notre société s’est installée à Suresnes en 1968. Tout d’abord, le marché était essentiellement localisé dans la région parisienne, puis il s’adresse aujourd’hui à la France entière et aux pays européens. C’est une spécialité dont le savoir-faire est reconnu par tous.
Pour 20 % de notre activité, nous travaillons sur la réparation et, pour les 80 % restants, notre prestation intervient en phases de fabrication.
Aussi notre personnel, depuis 3 générations, effectue son apprentissage au sein de notre atelier.
Par expérience, il faut attendre 3 années pour arriver à un stade professionnel qui permette de se voir confier des tâches de plus en plus complexes. Il arrive souvent qu’un problème de correction de géométrie occasionne une réunion où chacun propose sa solution.
Nous possédons un parc de machines nous permettant de redresser des pièces infiniment petites, quelques millimètres, jusqu’à des tiges ou des ensembles mesurant plusieurs mètres grâce à nos presses redressées de 40, 150, 200, 300 tonnes.
Les marbres nous permettent de contrôler les planéités, l’entre-points nous confirme la conformité de la rectitude des pièces mises en rotation.
Nos clients définissent la tolérance de précision que nous devons obtenir.
C’est un métier à base de savoir-faire donc d’expérience et ceci nous permet souvent d’intervenir en amont, par nos conseils, lors des études de faisabilité de certains projets dans le choix de la matière ainsi que les surépaisseurs à envisager avant usinage final.